Scroll-downicon-faxLogoicon-mailScroll-downicon-phoneScroll-downScroll-down
les fournisseurs belges de produits frais

Fresh from Belgium

Discover more

Trouvez un fournisseur

Vous voulez acheter des produits frais belges ? Contactez les fournisseurs belges : qualité et service personnalisé garantis.
Notre base de données
67%
vers les pays voisins

La France, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont 67 % des parts d’exportations belges en produits agro-alimentaires. Les 28 pays de l’UE représentent 90 % de l’export belge. Les 10 % restants sont destinés aux pays tiers. L’Algérie, l’Arabie Saoudite et la Chine forment le top 3 des exportations en dehors de l’Europe.

15,3 milliards d’€
total de la valeur d’exportation

Il s’agit de la valeur totale des exportations des produits frais belges. Les produits belges les plus appréciés à l’étranger sont les produits laitiers, les pomme de terre, les fruits & légumes, la viande porcine & bovine et les produits horticoles.

51,4%
superficie pour l’agriculture

En Flandre, un peu plus de la moitié de la superficie est destinée à l’agriculture et à l’horticulture. Les plantes fourragères et les cultures arables, dont les pommes de terre, prennent la plus grande part. D’autres secteurs connaissent une production beaucoup plus intensive. Pensez aux légumes et aux produits horticoles en serres, aux fermes de poules pondeuses ou aux élevages porcins.

Producteur Flandria

Vous pouvez vous tourner vers la Belgique pour y trouver un large assortiment de produits frais de qualité supérieure. Un climat favorable, un sol fertile, le savoir-faire des agriculteurs et les systèmes de production ultramodernes, ainsi que la vente et les contrôles de qualités n’y sont pas étrangers. Ajoutez à cela un service personnalisé et une situation géographique centrale facile d’accès et vous comprenez rapidement pourquoi les produits frais belges sont appréciés partout dans le monde.
 

Pourquoi des produits belges ?
Voilaille belge

C’est par le biais de Freshfrombelgium.com que le VLAM (l’Office flamand d’Agro-Marketing) souhaite mettre en relation les fournisseurs belges de produits frais et les importateurs étrangers. Pour se faire, nous proposons un site internet spécialisé par groupe de produits, chaque site étant placé sous l’égide de fresfrombelgium.com : belgianmeat.com, belgianplants.com, belgianfruitsandvegetables.com, belgianpotatoes.com, belgianpoultry.com et belgiandairy.com.

À propos de Fresh From Belgium